Translate

mercredi 9 juin 2021

Hors-piste de Allie Reynolds

 

 

 


Saskia, Curtis, Milla, Dale, Heather, Brent.

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux). Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin?

Bienvenue dans les Alpes, pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s'y faire pousser). Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique? Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt?

Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis, et huit clos hivernal des plus angoissants, Hors-piste donne un vertige époustouflant!


Le début du roman m'a fait penser aux Dix petits nègres d'Agatha Christie, puisque personne ne sait d'où vient l'invitation mystérieuse à ce week-end en haute montagne. Cinq anciens amis se retrouvent donc dans un refuge et des phénomènes étranges se produisent, comme si quelqu'un les avait piégés là, sans qu'on sache de qui ça vient. Les chapitres alternent entre présent et passé, dix ans plus tôt, où le snowboard est omniprésent. J'ai pu bien supporter le climat angoissant, ce n'était pas "trop". Un bon thriller intelligent qui tient en haleine.


HORS-PISTE de Allie Reynolds

Littérature anglaise

Éditions Calmann-Lévy noir, 2021