Translate

jeudi 4 juillet 2024

Scandale à Bath de Sophie Irwin

 

 


 

COUP DE COEUR 💖

 

 

   Un cadeau surprenant... de la part d'un défunt mari

Eliza Somerset, jeune femme timide et discrète, veuve depuis peu, hérite d'une grande fortune, à condition d'éviter tout scandale.

    Une liberté grisante... mais fragile

Elle se rend à Bath, ville mondaine et artistique, accueillant le fleuron de la haute société lors de saisons remarquables. Tout les yeux sont rivés sur elle.

    Un triangle amoureux... terriblement excitant?

Mais au gré des bals, opéras et expositions de peinture, Eliza se retrouve tiraillée entre deux hommes. Un comte qu'elle aime depuis toujours, et un lord séducteur et rebelle.

    Saura t-elle faire le bon choix?

 

 

Ce livre a été un coup de cœur, pourtant je n'étais pas tout à fait sûre de l'aimer en le commençant. J'ai tout apprécié, la plume trépidante, l'intrigue sans temps morts, la fraîcheur, et aussi et surtout, l'intelligence de l'intrigue et du dénouement. Eliza se retrouve veuve en 1819, alors commence une période de deuil puis de demi-deuil avec toutes les contraintes qui vont avec. Néanmoins elle part à Bath, ville mondaine, et fait des rencontres... intéressantes. Le roman commence tranquillement, il n'y a pas de bouleversement, mais au fil des pages, on se retrouve avec une intrigue pleine de surprises avec une alchimie de rebondissements, et on se demande comment tout cela va finir par trouver sa solution. Mais l'autrice est très douée, et tout finit par trouver sa juste place dans l'histoire. Eliza est une héroïne que j'aurais aimé rencontrer, au départ timide, elle va se battre pour imposer ses idées. J'ai lu ce livre à sa sortie en janvier, mais je ne l'ai pas oublié. Bref, j'ai adoré, je vous conseille de vous faire votre propre avis, mais je ne pense pas que vous serez déçus.


SCANDALE À BATH de Sophie Irwin

Littérature anglaise

Éditions Calmann-Lévy, 2024

 

 

 

Aucun commentaire: